Image: Copyright © Tina M89 http://www.flickr.com/photos/47444383@N06/7894000244/
J'aime les chevaux et je les ai toujours aimés. J'ai grandi auprès des chevaux car la mère de ma meilleure amie était entraîneuse. Mon amie et moi, on s'asseyait pendant des heures sur la clôture et on regardait le dressage des chevaux. On faisait même semblant d'être le cheval et l'entraîneuse et on courait en rond en s'apprenant des choses, jusqu'à ce qu'on soit assez grandes pour travailler avec les chevaux. Le simple fait de regarder des chevaux au travail quand j'étais petite m'a appris à avoir un grand respect pour les animaux. Je savais qu'un jour, j'aurais un cheval qui serait mon meilleur ami. Certains disent que le chien est le meilleur ami de l'homme, mais je dirais que le cheval est le meilleur ami des filles ! Voici cinq raisons pour lesquelles mon cheval est mon meilleur ami.
1Il m'écoute: Mon cheval écoute tout ce que je dis, enfin, la plupart du temps. Il vient quand je l'appelle et il reste là tranquille à m'écouter divaguer, parfois très longuement, à propos de tout et de rien. Certaines personnes disent que je parle trop, mais mon cheval n'a pas l'air de s'en soucier.
2Grâce à lui, je me sens libre: Lorsque je monte mon cheval, je me sens libre grâce à lui. Parfois, il y a trop de choses interdites dans la vie et ça me perturbe. Quand je monte en selle pour partir faire une longue promenade avec mon cheval, il me permet de me sentir libérée de tout. Si j'ai passé une mauvaise journée à l'école, toutes mes pensées négatives s'envolent dès le moment où je me mets en selle.
3Il m'apprécie: Il n'y a rien de pire que de sentir qu'un ami ne vous apprécie pas. Il m'est arrivé souvent d'avoir cette impression et cela me rend triste. Mon cheval a toujours l'air de m'apprécier et il me le montre en étant content de me voir et en travaillant dur pour moi quand je le lui demande. Quand je vais dans son pré, il me suit toujours jusqu'à ce que je lui gratte les oreilles et que je lui parle un moment.
4Il me rend heureuse: Il n'y a rien qui éclaire plus une morne journée qu'un petit tour au pré pour voir mon cheval. J'aime le voir courir et jouer avec les autres chevaux. Quand il s'amuse, je suis heureuse. Parfois, je fais mes devoirs dehors et je m'assois pour le regarder pendant que j'étudie. Bon, en général je ne fais pas beaucoup de devoirs, donc je dois retourner à l'intérieur pour me concentrer !
5Grâce à lui, je me sens bien: Grâce à mon cheval, on dirait que je sais ce que je fais, même quand je ne suis pas sûre de moi. Il m'aide à garder mon équilibre quand je me sens moins bien et il est patient avec moi quand je lui donne tous ces ordres étranges. Même quand je ne suis pas sûre de moi, mon cheval m'aide à trouver la confiance pour essayer de nouvelles choses.
Une Petite Note pour les Filles Folles de Chevaux
Avant que mes parents ne me laissent avoir un vrai cheval, j'avais un super ami cheval virtuel prénommé Discover. Discover était un cheval pie très intelligent. J'ai appris beaucoup de choses grâce à Discover et en jouant dans le monde virtuel des chevaux. J'encourage toutes celles qui veulent apprendre des choses sur les chevaux à jouer à des jeux de chevaux virtuels avant d'avoir un vrai cheval. Je joue encore aux jeux de chevaux virtuels lorsque je ne suis pas avec mon vrai cheval et il n'est jamais jaloux !
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués
Ajouter un commentaire