Prépare-toi pour de vrais défis !
Bien que ce jeu porte le nom de la légendaire cavalière britannique et championne olympique Mary King, tu ne la verras pas dans ce jeu. Et même si le nom de son cheval figure aussi sur la couverture, le cheval avec lequel tu joueras n'est malheureusement pas son cheval, Star. Ça aurait été vraiment chouette mais la petite fille avec qui tu joueras à la place s'appelle Sara. Elle visite pour la première fois l'écurie qui appartient à sa mère et elle rencontre Jim qui va lui faire visiter l'écurie. Voilà l'histoire. A partir de là, tu vas simplement panser ton cheval et le faire participer à des événements.
Tu vas apprendre à panser le cheval dès le début du jeu, avec l'aide de Jim. Malheureusement, j'étais un peu déçue par cette partie du jeu. C'est très basique, bien que cela soit très important car cela augmente l'endurance de ton cheval et si tu ne le fais pas au moment voulu, tu auras beaucoup de difficultés à concourir. La partie pansage dans ce jeu consiste juste à effacer des choses. Par exemple, tu effaces le foin du sol de l'écurie, puis les poils de la crinière qui sont tombés et ainsi de suite. Et pour ce qui devrait être curer les pieds, tu "peins" juste les sabots en noir. Cette partie du jeu est vraiment décevante et très peu réaliste, surtout parce que tu ne nettoies ton cheval que du côté droit !
Comme c'est un jeu de compétition, tu trouveras plusieurs événements sur trois jours. Chacun de ces événements comporte des compétitions de dressage, de cross et de saut d'obstacles. Dans chaque compétition, tu peux contrôler la vitesse du cheval, la direction et les sauts. Je trouve le concours de dressage particulièrement difficile car le jeu n'explique pas ce que signifie le symbole autour de la piste, donc tu dois le deviner par toi-même. Heureusement, tu peux t'entraîner dans tous les événements et te familiariser avec les commandes du jeu. A la fin de chaque événement, tu vas débloquer le suivant, et ainsi de suite, jusqu'à atteindre la fin du jeu. La difficulté augmente mais l'aspect global du jeu reste le même.
Même si le jeu n'a pas de jolis graphismes et qu'il a l'air vraiment simple, ne pense pas qu'il soit facile, car ce n'est pas le cas. Il faudra que tu coordonnes bien tes mouvements pour sauter au bon moment et en dressage, ce sera difficile de bien aller tout droit comme il faudrait le faire. Ce jeu pourrait avoir du potentiel mais il s'agit d'un divertissement pour quelques heures, c'est tout.
Revues
Il n'y a pas encore de revues, désires-tu nous soumettre la tienne?